Le guide de votre bien-être à domicile

Chromothérapie

Question-Réponse

Vergetures



Je voulais savoir quel effet la chromothérapie avait sur les vergetures et sur la peau (afin de la retendre). Au bout de combien de séances est-ce efficace et quel résultat peut-on espérer comparer à d'autres solutions (lasers...) ? Merci d'avance

La chromostimulation par LED, appelée aussi thérapie par les couleurs, est une méthode scientifique qui permet d'utiliser de façon rationnelle les rayonnements colorés à des fins thérapeutiques. On se sert ainsi des vibrations pour mobiliser de façon sélective les énergies et stimuler l’activité métabolique des cellules du derme.Ce traitement dermo-épidermique peut maintenant être réalisé grâce à la technologie de projecteurs d’ondes multicouleurs issues de LED (Light Emitting Diode) commandées par programme informatique. A la lumière de LED rouge, il faut donc maintenant ajouter la lumière de LED infrarouge.Dorénavant, grâce à cette technique dermo-épidermique, la plupart des personnes, ados, femmes ou hommes, peuvent escompter avoir au moins 60% de résultats réels sur des vergetures anciennes nacrées et beaucoup plus sur des vergetures récentes.
Une séance de traitement spécifique des vergetures se déroule en 2 temps :
1. La préparation de la peau de la zone à traiter,
2. L'irradiation par LED rouge ou infrarouge.

Une séance dure environ 45 minutes et doit se relouveller 1 à 2 fois par semaine. Le nombre de séances dépend du nombre de zones, de l'ancienneté des vergetures, de la réaction de chaque organisme à la stimulation fibroblasmique...

L’onde lumineuse est directement projetée sur le secteur affecté afin de déclencher la réorganisation des fibroblastes et la production de collagène et d’élastine.

Les vergetures jeunes répondent mieux et plus rapidement au traitement par rapport aux vergetures anciennes (blanches nacrées). Il ne faut donc pas attendre pour traiter le problème et se refaire un corps sans trace.