Le guide de votre bien-être à domicile

Chromothérapie

Les produits de chromothérapie : lampes, spots, objets lumineux, tables et baignoires...

arc-en-ciel

© Setixela - iStockphoto

Dans les centres de soins de thérapie par les couleurs, en consultation chez un chromothérapeute où à domicile, les appareils de chromothérapie se présentent sous différentes formes pour un usage ciblé.
  1. La chromothérapie à domicile
  2. Les lampes de chromothérapies
  3. Les ampoules de chromothérapie
  4. La chromothérapie s’invite dans votre salle de bain avec la baignoire chromothérapie

Les spécialistes en chromothérapie investissent dans des appareils performants et durables comme des panneaux de grande largeur, bains ou douches de chromothérapie, tables de lumière, lampes, spots ou sondes pour des traitements plus localisés ou par les points d’acupuncture.

La chromothérapie à domicile

Nous pouvons profiter des bienfaits de la chromothérapie en portant des vêtements de la couleur dont nous avons besoin pour dynamiser les fonctions de notre organisme ou acheter une lampe ou une ampoule de chromothérapie diffusant des rayons de couleurs.

Les lampes de chromothérapies

Les lampes de chromothérapie ou les kits de couleurs adaptés à un usage privé offrent tous les avantages de la thérapie par les rayons lumineux de couleurs. Composées de différents filtres chromothérapique, elles assurent une diffusion uniforme de 7 à 16 couleurs selon les modèles choisis. (Exemple de modèle : lampe Zepter Bioptron Pro 1)

Les ampoules de chromothérapie

Vous pourrez équiper une lampe classique avec une ampoule de chromothérapie qui apportera une colorisation de 7 couleurs (ampoule Ecolight AirPur à LED). Cette ampoule chromatique génère le vert, le bleu, le blanc, le rose, le violet, le rouge et la couleur orange selon un programme de 30 secondes.

La chromothérapie s’invite dans votre salle de bain avec la baignoire chromothérapie

Tout comme la balnéothérapie, la chromothérapie se fait « baignoire »pour profiter pleinement d’un bain de couleurs. Les principales lumières de couleurs utilisées dans le bain de chromothérapie sont le bleu et le violet pour leurs vertus calmantes et déstressantes. Les rayons de lumière de couleur orange, jaune ou rouge tonifient et diminuent les fatigues, les couleurs « indigo » ou « vert » équilibrent les émotions. Les bains chromatiques favorisent également la diminution de la cellulite et des vergetures.

Les spots de chromothérapie sont intégrés sur les parois de la baignoire et diffusent uniformément les faisceaux de couleurs. (De quatre couleurs à plus de 500 selon votre choix).